Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chicago

Imprimer

 

56674719.jpg

C'est peut-être bien la troisième consonne. Explosive. Chicago se vit en affrontement. Les choses se disent à voix haute ici. Pas dans un murmure comme à Cluny, à Chartres, ailleurs en C... Conflit.

Je n'y suis venu que pour les préparatifs d'une fête. C'est mon choix. C'est mon appel. Ce sont mes limites. Être indispensable durant les quelques moments silencieux, délicieux, avant l'ouverture du rideau. Ensuite, quand le spectacle commence, laisser jouer leur rôle à ceux qui regardent, aux autres devant eux, aveuglés par les phares et qui ne voient plus personne.

 

Commentaires

  • Cluny, Chartres, Chicago... Un C en conflit ? Qu'est ce que j'aime ce billet ! Subtiles résonances, Démonstration parfaite. Une toute petite photo, qui en dit long (pointée sur nous comme un couteau)... Je suis sûre qu'en refermant la page, Votre "Chicago" nous rentrera encore dans la tête, jusqu'à ce que la troisième consonne l'explose...
    (Enfin non, je ne suis pas sûre à 100%... ouf !)

  • @ Frasby : Le C reste captif. Il ne se déplacera pas soyez rassurée. Mais on peut grimper jusqu'à lui. Changer les ampoules autour, il y en a une bonne centaine de chaque côté, 18 au sommet et un nombre variable à l'intérieur de chaque lettre - de chaque côté de l'enseigne. Aimeriez-vous les voir allumées ? Hélas... Je suis, à la nuit tombée, bien loin de la ville.

Les commentaires sont fermés.