Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Suez

    Imprimer

    - Comment se fait-il que tu t'intéresses à ces choses ?, lui ai-je dit. Tes études, ton expérience professionnelle ne sont pas dans ce domaine. Alors comment saisis-tu de façon aussi précise ce qui provoque le déséquilibre en nous ? Comment arrives-tu à cerner si justement la cruauté de ce qui nous manque ?

    - Te souviens-tu du personnage du jeune garçon dans le film Le sixième sens ? On pourrait dire que je vois, comme lui, des gens qui sont morts et qui ne le savent pas...

  • Sissili - Burkina Fasso

    Imprimer

    Léo - Burkina Fasso.jpgPlace du marché à Léo.

    Ici, les tomates, les petits oignons verts (qu'on appelle au Québec les échalottes), les fèves, des haricots, des pois séchés de toutes sortes, quelques herbes odorantes, les petites aubergines, les poivrons, les courges - les petites qu'on appelle les pâtissons. Tout ceci. Et l'air à la fois joyeux et indifférent des filles. La couleur de la robe de celle qui tourne le dos à la caméra, les paniers derrière elles et le mur sale près de la terre, le ciment (ou est-ce la terre qui est rose ?). Des choux, des gousses d'ail et quelques morceaux de charbon de bois. Tout ce temps gratuit entre les ventes. Et l'humanité n'inventerait pas Dieu ?

  • Stratford, Nouvelle-Zélande

    Imprimer

    Stratford Nvelle Zélande.jpgLes choses sont rarement ce qu'elles semblent être. À première vue. Ici, par exemple, sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, un village nommé Stratford dont quelques rues portent les noms de personnages des pièces de Shakespeare.

    Qu'est-ce que ce théâtre du monde ? Un jeune homme, une jeune fille, là-bas, se prénomment, Roméo, Juliette. Ne se rencontreront jamais.