Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlotte - 30

Imprimer

Comme des nuages

Mouvoir les mains comme des nuages. C'est le trente-cinquième des cent-huit mouvements du TaiChi taoïste. C'est mon préféré. On le répète à la soixante-treizième et à la quatre-vingt-dixième séquences. Il représente pour moi à la fois le geste de protection et de l'occupation de l'espace idéal. Déplacer l'air devant soi comme s'il s'agissait de nuages. Comme dans un rêve éveillé.

Quand j'étais jeune, je rêvais souvent que je volais. Rarement à la hauteur des nuages. Non, à quelques mètres du sol seulement. Juste assez haut pour échapper à mes poursuivants, ou pour me rendre sans encombre là où je devais aller, en rêve.

J'ai aussi longtemps rêvé que j'étais amphibien. Que je pouvais passer sous l'eau des longs séjours silencieux.

...

Il y a des choses savantes à dire au sujet des rêves ça c'est sûr. Protecteurs du sommeil. Relâchements des tensions psychiques. Messages.

Tu vas rêver beaucoup c'est certain. Charlotte, j'hésite à te suggérer d'être attentive à tes rêves, d'une manière ou d'une autre. Ces créations de ton esprit durant ton sommeil sont elles plus importantes que celles qui te viennent durant le jour ? Je ne sais pas. Je t'invite cependant à tenter d'apprivoiser les images bouleversantes qui apparaîtront dans ton esprit au cours de ta vie. S'il s'agit de rêves, ils sont récurrents. S'il s'agit de pensées éveillées, elles sont courantes. Il n'y en aura pas tant que ça. Ces rêves et ces pensées forment le socle sur lequel tu pourras t'ériger.

Les commentaires sont fermés.