Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et ici - 9

Imprimer

« Il est des âmes qui nous font croire que l'âme existe. » Marguerite Yourcenar

On se calme. Je me retrouve devant la console dans le studio de mise en ondes de la radio communautaire de Coaticook, pour partager mon plaisir de lire et d'écouter de la musique. J'arrive sans suffisamment m'y préparer. Le sac à dos est plein de livres et d'albums que j'ai saisis presque au hasard quelques heures plus tôt sur les rayons de ma bibliothèque. 

Je veux apporter ma courte contribution, car obligation nous est faite par le CRTC de diffuser au moins 26 heures de production originale par semaine. Ces dernières années, l'émission durait trois heures et c'était le dimanche. Maintenant je m'arrête à deux, les lundis.

Ce soir, exception à la règle, je transfère sur la console à partir de mon portable, la Messe en si mineur de JS Bach - John Elliot Gardiner. Monteverdi Choir, English Baroque Soloists. Je ne ferai aucune intervention.

L'émission débute à 20h.

...

Il y a une heure, dans la maison régnait enfin la chaleur des intérieurs secs et doux des maisons au printemps. Le feu ronronnait dans le poêle au rez-de-chaussée depuis 13h. Dans le silence de fin de fin d'après-midi, j'écoutais et je me déplaçais dans cet espace habité par les âmes tranquilles de toutes les choses présentes ou qui ont passé.  

 

Les commentaires sont fermés.