Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

St-Boswell

Imprimer

Notes pour l'allocution de la députée lors du souper bénéfice pour l'école St-Boswell.

Madame la mairesse, Monsieur le directeur de l'école St-Boswell, mesdames et messieurs, chers parents des élèves de l'école, chers amis,

Nous avons quitté notre maison mon conjoint et moi, il y a une heure, pour être avec vous et constater sur place ce qui se trame ici dans votre milieu de vie. Mais c'était aussi, je vous l'avoue, pour que nous puissions encore une fois, profiter des magnifiques paysages d'hiver de notre belle région. Elle est belle en toutes saisons.

...

Les gouvernements ont beaucoup d'impact dans nos vies. Il faut choisir avec soin celles et ceux à qui nous confions des mandats c'est évident. Le gouvernement fédéral, celui que je représente, a quelque chose à voir avec - ne prenons des choses qui se trouvent dans cette salle : le prix du lait par exemple, le prix d'un très grand nombre des denrées qu'il a fallu ajouter aux pâtes pour compléter ce souper. Le prix du bois, donc les chaises, les tables, les meubles qui nous entourent, sont aussi influencés par des ententes avec des pays voisins. C'est la même chose pour la plupart de vêtements que nous portons en ce moment. Le gouvernement fédéral a bien évidemment pour mission de favoriser le développement de l'industrie dans son pays. Les transferts fédéraux aux provinces dans les domaines de la santé, de l'environnement, des infrastructures en général sont aussi déterminants dans votre état de santé, la santé de nos lacs et de nos rivières, ainsi que la qualité des services qui vous sont offerts.

Mais il y a une chose que les gouvernements ne peuvent pas faire. C'est ce que vous faites ici ce soir et c'est cela surtout que nous sommes venus souligner et saluer. Ce qu'aucun gouvernement ne peut faire, c'est tisser et resserrer les liens des communautés humaines. Créer des mouvements de solidarité dans des villes et villages qui fassent en sorte que leur exemple pour les enfants porte un message d'espoir. Dans le monde changeant dans lequel nous vivons, vos actions en faveur d'un enracinement sont fondamentales. Nous le reconnaissons et nous vous remercions de nous avoir invité à partager avec vous ces moments chaleureux.

 

Les commentaires sont fermés.